À Propos

"C’osons nous ?" est désormais le nom pour représenter mon activité de designer social.

Après avoir créé, dirigé 4 ans mon entreprise sociale La Vie est Bulles, je suis aujourd’hui à mon compte et je transmets à mes clients l’art d'innover socialement. 

 

Le rire et l’humain au coeur de tout, l’audace, la créativité, désaxer, étonner seront le départ de tout projet commun avec mes clients.

Qui suis-je ?

Charlotte ALLEGRET

Designer social

Découvrez...

Petite biographie

Forte d’une formation en travail social et de nombreuses expériences de terrain iconoclastes, j'utilise des méthodes déroutantes, graphiques, atypiques, drôles & créatives pour lever tous les points de blocages, transformer les tensions sociales, imaginer, co-construire et piloter les initiatives à fort impact social.

À 30 ans, j'ai expérimenté dans de nombreux laboratoires : au cœur des ministères, à la tête d’un tiers lieu à Paris, comme créatrice d’une entreprise sociale (La Vie est Bulles), ou encore en tant qu’enseignante.

 

Transmettre, rencontrer, expérimenter, oser se planter et transcender nos limites sont mes leitmotivs.

 

Je consacre une partie de son temps à la recherche et à la création d’outils pour faciliter les innovations sociales.
 

Mon livre co-écrit avec Mélanie Déjardin

édition Chronique Sociale

Image couverture Livre.png

Réussir un projet collaboratif

40 étapes avec la méthode «Explorateur économico-social»

 

Chaque jour, les humains imparfaits, passionnés et en quête de sens rêvent de projets pour impacter le monde.

Ils doivent répondre à des questions cruciales : sur quoi concentrer leurs efforts, par où commencer, que donnera leur idée dans la vraie vie, est-ce que ce projet va réellement changer le monde, en sont-ils capables, comment financer l’infinançable, etc. ?

Le parti pris des auteures est simple : une idée, une équipe, un problème à résoudre, beaucoup de sens et de valeurs, des tripes bien accrochées et un processus ludique et graphique qui permet à toute personne qui souhaite se lancer un défi, un projet, de passer rapidement à l’action, sans y laisser des plumes !

La méthode « Explorateur Économico-Social » parle sans tabou des échecs et des malaises que l’on peut ressentir dans la vie d’un projet.

Mêlant textes, dessins, sketchnotes et documents accessibles en ligne, ce livre truffé d’exemples vous accompagne dans le dépassement de soi et le passage des obstacles pour réussir à penser, créer et vivre ensemble.

Cet ouvrage s’adresse aux équipes de toute taille, des start-up naissantes aux groupes internationaux, en passant par les associations locales, les artisans ou les collectivités territoriales…

Un peu de moi...

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

C'osons nous ?

Charlotte ALLEGRET

06 34 41 30 73

charlotte.allegret@gmail.com

-

J'interviens dans toute la France (Et ailleurs), je suis basée sur Lyon.